mercredi 6 décembre 2017

[Chronique] "54 Minutes" - Marieke Nijkamp

Pour ma première lecture du mois de décembre, j'ai décidé de lire "54 Minutes" de Marieke Nijkamp et je peux vous dire que ce n'était pas la lecture la plus joyeuse pour débuter le mois de décembre!
Je remercie Netgalley et les édition Hachette Romans de m'avoir permis de découvrir ce roman.


*Titre: 54 minutes
*Auteure: Marieke Nijkamp
*Date de parution: Novembre 2017
*Genre(s): Young Adult, Thriller (?)
*ÉditionHachette Romans

*Résumé: (304 Pages)

10  h  08 – KEVIN
Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi  !

10  h  09 – SYLVIA
Tyler est revenu.

10  h  11 – MATT.
Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais  ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT  !

10  h  27 – AUTUMN
Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10  h  30 – TYLER
Aujourd’hui vous m’appartenez tous.
Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Tyler est un jeune garçon rejeté et qui à décider de se venger de ses camarades qui n'ont pas essayer de l'intégrer à leurs groupes d'amis. Autumn, sa soeur, est présente dans l'auditorium le jour où Tyler décide que le jour du discours de la principale du lycée se terminera en bain de sang. Tout au long du massacre Tyler, explique les raisons pour laquelle il décide d'agir de la sorte.

C'est un roman bouleversant qui déchire le coeur, et qui malheureusement et d'actualité car des tueries  dans des lycées ce n'est plus nouveau. Lorsque j'ai commencé cette lecture je ne m'attendais absolument pas à ce genre de révélations, pourtant je n'ai absolument pas été déçu par ma lecture; au contraire!

Ce roman se déroule sur plusieurs chapitres qui nous font vivre les 54 minutes d'horreur à travers les points de vues de plusieurs personnages: Autumn, Sylvia, Claire et Tomas. On y découvre comment ils vivent ce moment de peur et d'horreur chacun de leurs côtés car tous ne sont pas dans l'auditorium lorsque ça se passe.

C'est définitivement un roman que je conseille et recommanderai de lire, car malgré l'horreur que nous découvrons dans ce roman on s'attache quand même aux différents personnages!


L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de découvrir "54 minutes" ?
Mahogany. x

3 commentaires:

  1. J'avais déjà très envie de lire ce roman mais tu ne fais que renforcer cet envie avec ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw ça me fait vraiment plaisirs, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  2. After looking into a number of the blog posts on your
    web site, I honestly like your way of writing a blog.
    I bookmarked it to my bookmark webpage list and will
    be checking back in the near future. Please visit my website too and let me know what you think.

    RépondreSupprimer

Envie de réagir à cet article ?