mardi 14 novembre 2017

[Chronique] "Mille baisers pour un garçon" - Tillie Cole

Hello! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon dernier coup de coeur: "Mille baisers pour un garçon" de Tillie Cole. Et je vous conseille, par avance, de préparer plusieurs boîtes de mouchoirs pour cette lecture!


*Titre: Milles baisers pour un garçon
*Auteure: Tillie Cole
 *Date de parution: Octobre 2016
*Genres: Romance, Young adult
*Édition: Hachette Romans
*Résumé: (288 Pages)
Je met le résumé en "spoiler" car personnellement je n'avais pas lu le résumé avant ma lecture et maintenant que je le découvre je le trouve trop spoliant.
Spoiler: 

On découvre ici la bouleversante histoire d'amour de Rune et Poppy.
Rune est un jeune Norvégien qui déménage en Amérique, dès son arrivée il rencontre Poppy, sa voisine, qui devient de suite sa Meilleure Amie. Ils n'ont que huit ans lorsque la grand-mère de Poppy décède, mais avant de partir elle lui offre un bocal avec mille coeurs et pour consigne de remplir chaque papier avec le meilleurs baisers qu'elle recevra pendant son aventure avec le garçon qu'elle aimera. Dès lors, Rune décide qu'il sera le seul garçon qui aura le droit de poser ses lèvres sur celles de Poppy..

Ce fut une lecture magnifique et bouleversante. Je n'ai jamais autant pleuré lors d'une lecture. Chaque personnages sont attachants et touchants, même ceux que nous voyons le moins.
Dans ce roman, l'amour, l'amitié et les passions sont représentés. 
D'abord avec l'amour familial, puis l'amour entre Poppy et Rune. Les différentes amitiés qui lient Poppy et Rune et Poppy à ses amis. Et en ce qui concerne les passions, le violoncelle pour Poppy et la photographie pour Rune.
La maladie ainsi que la force de se battre sont aussi les grands sujets de ce roman.
En ce qui concerne la fin, je m'attendais pas du tout à ça, mais j'ai été plus que satisfaite car ça collait très très bien avec tout le roman et l'auteure ne pouvait pas terminer son roman mieux que comme ça.
L'auteure retranscrit de façon parfaite les différentes émotions ressentis par les personnages, ce qui rends cette lecture encore plus réelle et troublante.

Ce roman est un énorme coup de coeur que je conseille à trente mille pourcents. Mais surtout n'oubliez pas les boites de mouchoirs car vous en aurez besoin!


Avez-vous lu ce roman? Allez-vous le lire?
À bientôt,
Mahogany. x
Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans.Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout.C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle.Mais Rune, toujours amoureux, s'est juré de rendre Poppy heureuse, même s'il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir à cet article ?